DES BRAS POUR POTTOKA
  
Le voyage
 

DES BRAS POUR POTTOKA
 

Tout commence le 10 février 2010. Nous recevons notre agrément pour l'adoption d'un enfant de moins de 3 ans.
Ce n'est que le début ... 
Smile
Nous engagons des démarches en Colombie (berceau d'Eneko, filleul de Virginie) et préparons un pré-dossier pour une "casa" (orphelinat privé, sur les bons conseils d'Isabelle, soeur de Virginie).
Il est présenté en commission mais nous ne sommes pas retenus par cette dernière.
Cette nouvelle arrive alors que nous nous trouvons à peine à quelques centaines de KM de là, en Equateur, partis rencontrer ma filleule de coeur. La douleur est alors un peu amoindrie  Cry 
Il y a très peu de candidatures retenues par les casas mais nous ne nous laissons pas abattre par ce 1er refus et contactons la directrice. Notre dossier n'a même pas été étudié car il était en français (mais c'était possible d'après leur site internet !!).
 
Nous nous tournons vers une traductrice assermentée à Bogota. Notre dossier est accepté le 14 mars 2011 (bon anniversaire Amatxi).
On nous parle de 18-24 mois d'attente (beaucoup moins que par le service public, 4 à 5 ans).
 
Alors on continue de profiter de nos familles, amis, faire un beau voyage en Namibie, acheter une vieille longère, rénover cette maison, s'investir dans le travail, envoyer un mail et des photos de temps en temps à la casa sans espérer de réponse  ... le temps passe avec ses hauts et ses bas Undecided
 
Et puis, jeudi 29 novembre 2012 à 18h10, c'est LE coup de fil :  la directrice me dit qu'un enfant nous attend et si on peut venir avant les fêtes. "on fera notre maximum". Et elle raccroche ! garçon/fille, âge ... je nai rien pu demander.
 
Lundi 3/12, elle nous recontacte. Une petite fille de 5 mois nous est attribuée mais le comité ne se réunit que lundi 10/12 pour signer les papiers. On ne peut donc entamer les démarches administratives. Une semaine où on commence à se projeter davantage, on fait quelques achats, on essaie de s'organiser côté boulot, et on essaie aussi de calmer l'impatience de tous nos proches qui nous demandent quotidiennement une photo ... que l'on n'a pas Wink
 
Lundi 10/12, à 22h, nous recevons le dossier de notre perle et c'est parti pour 4 jours de folie. Alors qu'en moyenne, il faut 3-4 semaines pour réunir les papiers nécessaires au voyage mais aussi pour le jugement en Colombie, nous n'avons que 4 jours !!! Un maximum d'organisation, Jérôme part 3 jours à Paris et Virginie gère les démarches à Toulouse et les coups de fils. 
De vrais champions : on reçoit les derniers documents par voie postale samedi 
  
Et côté travail, on arrive même à participer à nos repas d'équipe respectif !!  Laughing
 
Le weekend est consacré aux dernières mises au point, laisser la maison comme il faut et à faire les valises mais Jérôme arrive à y échapper, merci Vanessa !!
 
Voilà, le vol est réservé pour mercredi 19/12 et la rencontre avec notre puce le lendemain à 10h (heure locale, soit 16h en France)
 
L'aventure va débuter dans quelques heures ....